Qui est MUKUNGUBILA ?

Le Prophète Joseph Mukungubila Mutombo, Esclave de l’Eternel, Homme de Dieu, est né à Kisala le 26 décembre 1947. Il est issu d’une famille de six enfants engendrés par Mwamba Mutombo Esiasa et Kabila Léonie. Sa généalogie se présente de la manière ci-après:
Kimbenze engendra Kabalo Mbungu, lequel engendra de Nkulu Wa Muleka, Mwamba Mutombo Esiasia avec ses frères (Mbuyu Bolela Mukungubila Onesiphore, Ngoyi Katoki). Mwamba Mutombo Esiasia engendra de Kabila Léonie, Mukungubila Mutombo Paul, ses frères (Mukalay Mutombo, Kyungu Jean, Mulobe Mutombo et Mwamba Mutombo) et ses soeurs (Kayombo Ansthasie et Kabila Marguerite).

Le village Kisala est situé entre les zones de Kabalo et de Manono. Du côté paternel, il est à noter qu’ils sont de la lignée du chef Luba de Manono et ce sont ses pères qui sont chefs de la chefferie. Ses parents ont fait de Kalemie leur demeure principale et c’est là qu’il grandit.

Ainsi, il a étudié à Kalemie, Kamina et Lumbubashi. A l’âge de 12 ans, en 1959, en cinquième année primaire, il sortit troisième de sa classe et reçut comme prix d’excellence une Bible. Cela ne lui avait pas réjouit mais son père lui dira « mon fils, c’est le meilleur cadeau ». Il était aimé de soeurs catholiques. Il était un bon joueur de football et un grand buteur surnommé  » Décaille « .

Son domicile à Kinshasa est situé sur … Mais sa résidence principale est à Kalemie sur Uélé 13, cité Kapulo. A Lumbubashi, il réside sur 126 Av. Baluba à Kamalondo.Il a d’abord travaillé dans l’enseignement, puis dans l’administration publique au service de l’hygiène publique. Il était O.P.J à compétence restreinte, déjà il cherchait la justice …Comme témoins privilégiés : Maman Jeanne (son épouse), Monsieur Katumbwe (administrateur de Kalemie) et Paul André (Journaliste à OZRT/Shaba), ce dernier était son ami d’enfance.

A l’âge de 30 ans, il reçut la première visitation de l’Ange de Dieu et l’Homme de Dieu n’avait qu’une seule femme. Ni Maman Jeanne et ses 2 filles (soeur Kabila et soeur Nkulu) qui étaient au salon, ni les petits frères de l’Homme de Dieu n’avaient vu l’ange qui pourtant s’était tenu débout entre la salle à manger et la chambre à coucher où était l’Homme de Dieu.

La deuxième visitation a eu lieu du 21 au 28 juillet 1977. L’Homme de Dieu fut formé par l’ange. Il vit le trône de Dieu et le 28 juillet quand Dieu devrait repartir, Il lui dit voici le signe qui t’accompagnera:  » Personne ne tiendra devant toi en ce qui concerne la Bible « . Il avait été appelé lui seul (en secret) et sa femme remarqua que son mari avait changé.

Sa vie dans le ministère est conforme à sa doctrine. Sa vie est dans le message, un message à apporter aux hommes et c’est dans ce message qu’il y a l’enseignement. Son ministère, est le ministère de la Restauration, pour appeler le peuple à l’ordre qui avait été établi par Jésus Christ, Paul de Tarse et les apôtres, Malachie 4: 4-6.

La mission de l’Homme de Dieu est de proclamer le Jour de Vengeance de l’Eternel selon Esaïe 61 :1-2. Son ministère, comporte trois étapes reparties en deux phases :

  • la première phase :  de 1977 à 1984, formation de l’homme animal
  • la deuxième phase : de 1984 à 1991, formation de l’homme spirituel
    de 1991 à L’éternité concerne le Royaume de Dieu

Jésus met en garde le peuple dans Luc 18 : 8.Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Jésus met en garde ses disciples qui lui font remarquer la beauté du temple et trois questions lui sont posées: Matthieu 24 : 1-3, 15, 14, 24-25, 26-2, 29-31. Attention ! Luc 6: 22, 26. Le verset 22 : nous sommes les plus heureux car nous sommes traités comme infâmes. Le verset 26 car malheur lorsqu’on dira du bien de vous. Deutéronome 4: 1-2, 5-6, garder la loi de Dieu, si l’on agit ainsi, l’on devient intelligent et sage. Il fallait observer cette loi pour vivre. C’est la même chose pour nous Israël Spirituel, car cette loi est parfaite.

Joseph Mukungubila Mutombo, Prophète de l’Eternel, a-t-il un projet de société ?

A cette question, le Prophète de l’Eternel répond par ce qui suit :
Pour qu’il y ait un projet de société, il faut que cette société soit définie.
Or, nous avons un malaise extraordinaire pour la communauté nationale.Notre société est exsangue, multicéphale.
Il faudrait tout d’abord la définir dans sa structure mère, la cellule mère qui est la famille ; dans sa structure politique, la nation.
Et c’est ce que je me suis mis en priorité à faire afin de pouvoir amener le peuple à son bonheur car j’ai pour ambition de lui donner une âme et une seule âme.