Publié par Didier Bukempa du Bi-Hebdomadaire d’informations générales
« Afro – Lipopo » 5ème année, édition numéro 62 du 15 Janvier 2008.
A ce dernier, l’Eternel a confié le pouvoir de planter et de construire la nation de (Jérémie 28 : 7-8). Et comme ce fut le cas pour Moïse, ses compatriotes iront vers lui pour consulter l’Eternel.
Mais qui est donc le congolais à qui Dieu accorde la divinité pour le Congo ?
Cet homme, c’est Paul Joseph Mukungubila, Prophète de l’Eternel, candidat président de la république à la présidentielle 2006 et auteurs de plusieurs lettres ouvertes aux défunts Présidents Mobutu et Laurent-Désiré Kabila.
D’aucuns ne le savent peut-être pas, cet homme de Dieu a eu à prédire nombreux événements politiques douloureux qui allaient se poser en RD Congo, notamment l’issue catastrophique de la conférence nationale souveraine, l’invasion du pays par les troupes étrangères.
Aujourd’hui, il a décidé de briser son silence pour mettre en garde contre l’intolérance politique, la criminalité, la mauvaise gouvernance, l’injustice sociale, autant de maux que Dieu ne veut plus voir s’installer dans un pays où il considère comme sa demeure.
D’aucuns savent aussi que les congolais, dans leurs prières de tous les jours, demandent à Dieu de prendre la direction de leur pays. Curieusement, très peu sont ceux qui adhèrent à la logique de l’Eternel.
Et c’est ici que réside le paradoxe auquel Paul Joseph Mukungubila souhaite mettre fin en rendant public le message reçu de Dieu.
Serviteur de Dieu, prophète de l’Eternel, mais que vient donc faire Joseph Mukungubila en politique ? N’est-ce pas là une façon de servir deux maitres à la fois ? A toutes ces questions Joseph Mukungubila répond en des termes clairs dans un document remis à la presse et intitulé : « Qui est celui-ci ? »
Dossier à suivre