Cabinet Royal
Cabinet Royal de Sa Grande Majesté
Articles

Lettre ouverte du prophète Mukungubila aux autorités du pays

📅 30 octobre 1996

Source : La Conscience N°259 (28 nov – 5 déc 1996) / Forum des As N°711 (07-08 déc 1996) / La Référence Plus (21 nov 1996)

Auteur : Paul Mukungubila


Lettre ouverte

Au Président de la République,
Au Président du Haut Conseil de la République, Parlement de Transition (HCR-PT),
Au Chef du Gouvernement,
À toute la classe politique,
À tous ceux qui interviennent à quelqu’échelon que ce soit dans l’appareil de l’État.

Jusqu’à ce jour mon message que reprenait la presse écrite et audiovisuelle avait pour auditoire au premier chef le peuple zaïrois et tous ceux qui, de par toute la planète, sont appelés à connaître le plan de Dieu pour notre temps à partir de notre pays selon ce qui avait été annoncé d’avance par les prophètes. Je crois l’avoir démontré sans équivoque…

Aujourd’hui les circonstances imposent que je cible mon intervention comme repris ci-haut. Ainsi donc, si ma lettre s’adresse à vous, Citoyen Président de la République et ce faisant je m’adresse au Président du HCR-PT, au Chef du Gouvernement, à toute la classe politique ainsi qu’à tous ceux qui interviennent à quelqu’échelon que ce soit dans l’appareil de l’État, je pense particulièrement ici entre autres à l’Armée, c’est parce qu’il est impérieux de coordonner, dans une cohésion d’esprit, des dispositions interpellant en première ligne tous les maillons de cette chaîne ; conformément aux garanties dont m’assure l’Éternel et se rapportant au devenir de notre pays, ce pays entrecoupé des fleuves. Il est évident que certaines dispositions particulières ne seront pas reprises dans cette lettre mais vous seront communiquées selon que l’Éternel nous le permettra.

Cela étant, voici mon propos :

Eu égard à tout ce qui se passe chez nous dans ce pays de promesses, mon cœur est très choqué et je comprends que même ceux que nous croyions être nos frères ne le sont pas. Personne ne peut venir à notre secours. Pourquoi cette haine ? On est victime de l’hospitalité comme l’ont dit les autres ?

L’Esprit de Dieu m’avait saisi et la voix me dit : « Je suis l’Éternel Dieu de toutes les nations et c’est le Zaïre qui s’est démarqué, car ce pays je l’ai choisi. Ainsi, mon serviteur, tu verras… ce que l’Éternel va faire et cela te servira de signe que c’est moi l’Éternel qui t’ai appelé. » Cette voix avait continué en disant : « …mais Dieu est ce qu’il est, il voudrait vous combler de joie, une sorte de récompense à votre bravoure mais aussi à cause de votre patience de tout ce temps pendant lequel vous avez accepté d’endurer la souffrance. Toi, peuple, ne crois pas que ces gens te voulaient du bien. Au contraire, ils voulaient seulement exploiter tes richesses… Dieu créateur qui t’avait choisi dès avant la fondation du monde mettait le temps en réserve pour toi. Nous voici au temps fixé par le ciel. Et personne, je dis bien personne, ne saura t’empêcher de savourer ce bonheur tant attendu. Ton bonheur est celui du monde entier. Ta libération est celle qu’attend tout homme (l’humanité) quel que soit le lieu où il se trouve. Dieu prend aujourd’hui tout en mains. Que celui qui se fera l’idée de vouloir créer la confusion sera lui-même confondu. »

La main de l’Éternel est levée, ce n’est pas une libération par un homme mais cela vient de Dieu qui entend assurer la paix et la sûreté sur toute la terre et le Zaïre doit être inscrit en lettres d’or. C’est historique ? Non, c’est prophétique, car l’histoire passe, mais la prophétie, elle reste ; elle demeure car elle est la parole permanente de Dieu. Jésus a dit « le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point ».

« Réjouis-toi, mon peuple, car Dieu est descendu vers toi et a jeté son regard sur toi pour te libérer complètement. Ne sois pas rebelle mais obéis à sa voix et le bonheur sera à toi. »

Cela étant, comment un pays ami et frère pourrait envahir ce grand pays et béni et qui dans un proche avenir deviendra le lieu de refuge pour toutes nations ! C’est vraiment révoltant ! Nous avons supporté ce lourd fardeau de souffrances dans le calme avec espoir qu’un jour le Soleil d’espérance allait luire sur nous car il nous l’a dit ce grand Dieu. Le Zaïre s’est montré capable de pouvoir jeûner et braquer les yeux sur le Créateur s’il pouvait nous consoler en nous apportant des solutions qui soient meilleures pour qu’enfin nos dirigeants parviennent à assumer leur responsabilité.

Et aujourd’hui c’est le Rwanda qui se porte garant de pouvoir nous supporter et renverser le Chef de ce pays au vu et au su de tous ceux qui prônent la loi, le droit sans pouvoir freiner la démence de ces rebelles rwandais qui agissent au mépris de ladite loi. Aujourd’hui les grands sont impuissants, ils ne reconnaissent plus que ce pays qui est le nôtre est souverain ?!! Pourquoi mes compatriotes ne pourraient pas s’unir et parler le même langage ? Quand l’ennemi envahit notre pays, plus question de se laisser distraire par les soi-disant médiateurs.

L’Éternel Dieu, seul juste juge, saura trancher et la victoire est certaine pour nous.

Que le Chef de l’État, le HCR-PT et le Chef du Gouvernement puissent prendre toutes les dispositions afin d’assurer l’intégrité du territoire car l’Éternel va humilier toute nation qui osera vouloir assujettir ce pays que l’Éternel s’est choisi pour en faire son instrument. Car le Dieu Créateur est avec nous et il est pour nous ; nous n’avons rien à craindre.

Et je mets en garde : tout pays ou toute action qui osera se lever pour attaquer le Zaïre sera humilié par l’Éternel Dieu qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. Quelle que soit son importance ou sa position. Inutile de prendre en haine ce peuple que Lui-même a pointé du doigt pour en faire son messager. Si les nations ne comprennent pas encore que le Zaïre est un pays de prédilection, qu’elles attendent dans la suite des temps pour s’en convaincre. Dieu nous accordera le temps. Mais déjà l’Éternel est en action. Comme j’aimerais le dire, « le peuple est libre de refuser ce que dit le Prophète mais il ne sera plus libre de refuser l’accomplissement de toutes les paroles du Prophète » Ésaïe 44 : 24, 25, 26.

Kalemie, le 30 octobre 1996
L’Esclave de Dieu
Paul Mukungubila