Lettre ouverte du 9 mai 2025
La couronne d’épines vous parle :
Je suis très éberlué, sinon sérieusement bouleversé par cette haute trahison contre la RDC !
Franchement, j’ai été très choqué d’apprendre ces déclarations de cette soi-disant opposition, déclarations selon lesquelles, ces 4 opposants, pour défendre Kanambe, ont fait leur coalition dans le même sens que ce que nous avions déjà entendu Kanambe dire.
Faudra-t-il rappeler que Kanambe, qui a non seulement fustigé le Président Tshilombo, le traitant de tyran, lui avait même reproché d’avoir mal parlé du M23 ? Bien que le Président Félix Tshilombo ait donné l’ordre de pouvoir arrêter ce dernier, commandant Hippolyte Kanambe est allé, comme il l’avait déjà annoncé, ouvertement à Goma où il a été accueilli chaleureusement par les Rwandais.
D’aucun ne pouvait s’imaginer que l’opposition (je parle ici de l’opposition de la politique congolaise), que cette opposition, au lieu d’aider politiquement le pouvoir en place, bien sûr pour la bonne marche de la politique dans notre pays, dont a besoin notre peuple, hélas cette opposition, a préféré soutenir le criminel Kanambe, qui comme vous le savez, point n’est besoin de pouvoir le répéter, ce Kanambe qui a décimé le peuple par millions.
Faudra-t-il rappeler qu’en ce moment même où je suis en train de coucher ces lignes, Bukavu et Goma sont en train de souffrir le martyr de la part des Rwandais, M23 ?
Ce qui me trouble, moi MUKUNGUBILA, personnellement, c’est que nos compatriotes congolais, qui vivent dans ces deux villes, sont en train de vivre le cauchemar leur imposé par les Rwandais, et vous qui vous dites être opposants (en principe c’est vers vous que le peuple devrait regarder son secours) c’est malheureusement, sans aucune once de pitié, que vous allez vous afficher clairement, que vous appuyez non seulement ces criminels qui sont venus semer la pagaille sur notre territoire, mais vous vous affichez pour appuyer les actions de ce criminel Kanambe que vous connaissez comme tout le monde qu’il est rwandais !
Cela enlève notre crédit vis-à-vis des nations. Ces nations, que ce soit celles de l’Afrique ou de l’Europe, sont en train de se moquer de nous; cela nous fait perdre notre dignité et notre souveraineté. Par-dessus tout, pensons à nos enfants surtout. En se comportant de cette manière-là avec légèreté, comptez-vous mourir ensemble avec vos enfants ? Mourir avec eux à la même heure ? Non, non ! Notre marche sur Terre est bien réglée par l’horloge de l’Eternel. Le monde ne va pas s’arrêter sur toi ni sur moi mon frère. Il doit continuer sa bonne marche ! Et c’est justement à cause de cela que tu dois bien ruminer tes pensées. Oh ! Quelle honte vous nous faites, vous de l’opposition politique en RDC !! Le fait que vous vous soyez rangés derrière cet étranger rwandais qui a tué vos frères par millions, vos soeurs par millions et les a violées à plusieurs reprises… Aujourd’hui c’est vers cet homme criminel que vous vous tournez en faisant des déclarations qui me révoltent.
Auparavant, moi l’instrument du Dieu Créateur, je ne comprenais pas les raisons de toutes vos réactions. C’est parce qu’il n’y a point d’amour en vous vis-à-vis de ce peuple. Et en même temps, il m’est passé une idée nette dans ma tête qui m’a fait comprendre que vous n’êtes pas stables en politique. Pourquoi ? Parce qu’il vous manque cet amour de la patrie; raison pour laquelle vous avez toujours eu des calculs politiques pensant que cela pourrait vous aider à ne pas rater : à 9 heures, on vous voit rangés derrière Tshilombo et vers midi, on est surpris de vous voir derrière Kanambe et peut-être le soir ce sera autre chose. Cette façon de vous afficher derrière Kanambe, que vous connaissez comme tout le monde qu’il est rwandais, même sa soi-disant maman a nié avoir jamais engendré depuis sa naissance (ce sont ses déclarations vérifiables). Vous n’avez pas eu la moindre idée que cela ferait très mal à vos compatriotes que vous vous rangiez derrière cet assassin, le bourreau de votre peuple, commandant Hippo ? Comment avez-vous pris l’audace de défier notre République en vous affichant de manière éhontée derrière celui qui a quitté le Rwanda, son pays, sur ordre de Kagame pour exterminer votre peuple ? Et vous avez défié même l’ordre de cette République parce que le chef de l’État a émis le vœu de lancer le mandat pour l’arrestation de ce criminel. Et le fait de n’avoir pas pris au sérieux cette décision du ministère de la justice et du ministère de l’intérieur, j’attends du chef de l’État, en tant que garant de la nation, qu’il mette d’abord aux arrêts toutes ces quatre personnes qui se sont affichées, afin de faire respecter notre souveraineté. Monsieur le Président, de prime abord, pensez à la sécurité, à la protection de ce peuple que le Rwandais n’a jamais cessé de tuer en masse; l’horreur qui a été donnée comme consigne à Kanambe par Kagame de pouvoir terroriser les Congolais.
Chers compatriotes, je viens de noter de manière claire et nette, vous convenez, que dans notre pays il n’y a que Dieu seul, l’être en lequel vous devez mettre tout votre espoir. Cette opposition en principe devrait être un outil très nécessaire et pour le pouvoir, et pour le peuple. Malheureusement, laissez-moi vous révéler, aujourd’hui la politique de notre pays manque l’instrument qui puisse la moduler. En toute franchise, je parle en tant qu’instrument de Dieu, n’espérez plus qu’il y ait une opposition qui puisse aider le peuple à bien marcher dans notre pays. Mais qu’à cela ne tienne, je n’aimerais pas casser complètement votre moral : je suis là, debout pour vous soutenir. Et pour extérioriser mon expression, comme je vous l’avais déjà dit dans mes précédentes lettres, disant : “je suis le Congo”, tous les ennemis qui pensent faire mal au Congo ou tout simplement le faire disparaître, n’y parviendront pas je vous le jure !
Ainsi dit le Seigneur !! Cette phrase je l’ai perçue, moi MUKUNGUBILA, pas d’un homme mais du Ciel. Un petit ou un grand secret ?! Il m’a dit; il qui ? Le Ciel (Mbingu, Diulu, Zulu, Lola). Raison pour laquelle j’ai posé la question, un petit ou un grand secret. Sachez à partir de ce moment où je vous vois malheureux parce que la politique de ce pays est bousillée, saucissonnée, par ceux qui se sont mis debout pour l’exercer, je vous demande même de vous mettre à genoux et de glorifier le Ciel parce que c’est le Ciel qui m’a envoyé. Je suis né et le Ciel m’a engendré pour ce pays en me disant que c’est à partir de ce pays que tu vas aider tous les pays. Ça concerne le monde entier. Raison pour laquelle, vouloir boycotter la véritable politique que Dieu exerce pour ce pays, les mots me manquent… La réponse exacte sera bien donnée par mon Père, le Ciel.
Pour vous consoler, acceptez que je puisse vous chuchoter : mon Père, le Ciel, a dit que tout ce que manigancent les ennemis de ce Congo va échouer et que c’est par ce Congo que je vais accorder le bonheur aux Congolais d’abord, ensuite aux Africains et à mes concitoyens du monde (mes contemporains).
“Sa Majesté, peux-tu nous éclairer un petit peu en nous donnant plus d’explications ?”
“Non mon frère, ce que vous venez d’entendre sortir de ma bouche, c’est ce que le monde va vivre. Croyez de tout coeur”.
Le monde, dans un proche avenir, va être secoué par le programme de mon Père, le Ciel. Qu’il plaise à mon Père, malgré nos faiblesses, de vous accorder à vous Congolais, mes compatriotes, à vous Africains et à vous tous mes contemporains, que vous soyez d’Amérique, d’Europe ou d’Asie, qu’il lui plaise de vous accorder de vivre les choses les plus intéressantes qui doivent se produire d’ici là, d’ici la fin du monde.
Grand Roi Divin, Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO
Vaillant Chasseur devant l’Éternel