Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre (Esaïe 42:8)

Lettre ouverte du 3 novembre 2025

La couronne d’épines vous parle : 

Monsieur Tshisekedi Tshilombo, toi en tant que chef de l’État, tu ne devrais pas adopter la folie de ce Monsieur qui se fait passer aujourd’hui pour Roi Divin. C’est dans quel but ou visée politique que ceci pourrait aider le pays, ce Congo que tu reconnais être le pays de prédilection ? Parce que j’ai appris que tu t’es rendu personnellement à Capernaüm et tu as vu mon Congo, la carte de mon pays gravée sur le pavé de la synagogue de Capernaüm. C’est à l’endroit où se tenait celui que vous appelez Jésus, malheureusement il ne vous a pas été accordé de vivre son moment. C’est justement à cet endroit qu’est apparue la carte de mon pays. Vous voudriez accepter que le peuple congolais continue à souffrir ? Donc aujourd’hui, ce qui nous fait souffrir d’abord, ce sont nos richesses du sous-sol, et c’est à cause de ces richesses du sous-sol que Dieu a fait comprendre au Roi Léopold II que l’étoile du type de Bethléem, qui annonçait la naissance de cet enfant Jésus, c’est carrément la même étoile qui avait été vue par les moines de l’abbaye de Gand. Donc Dieu, avant d’envoyer ces colons vers mon village, avait déjà montré à Léopold II comme pour lui dire, sois prudent ce peuple m’appartient. Dieu comprenait qu’il ne fallait pas cacher cela. Il fallait leur montrer ça pour qu’ils comprennent que son programme va aboutir par ce pays béni.

Je suis malade d’apprendre par cet imposteur, celui qui va d’ailleurs être puni par le Ciel très bientôt, que tu venais de l’adopter, de l’accepter alors que le Roi Divin est avec toi. Monsieur Tshisekedi Tshilombo, en tant que Président du Congo, tu ne devrais pas au moins accepter n’importe quoi puisque Dieu t’a mis à la tête d’un pays mystère, puisque les premières terres à apparaître dès que les eaux se dégageaient, c’étaient les terres congolaises avant tout l’espace de la planète. Tu vois comment ils viennent de te dire quelque chose de très contraire pour t’obliger à offenser Dieu. Pour dire que tu venais d’accomplir ce que tu avais promis au stade des martyrs. Le sujet autour duquel nous débattons est un sujet très sérieux et très dangereux.

Toi tu n’as pas encore accompli et lui il te dit que tu viens d’accomplir. Est-ce une flatterie ou c’est la prolongation des remerciements ? Comment peut-on remercier le Monsieur qui n’a rien fait pour vous ni pour le Congo ? Il s’est écoulé déjà beaucoup de mois pour que vous puissiez oublier que c’est MUKUNGUBILA qui s’est tenu debout pour faire des déclarations afin que le Congo puisse être dans la paix aujourd’hui. Comprenez d’abord ce que signifie le Roi Divin : dans le Swahili « Mfalme wa Kimungu », en Lingala « Mokonzi wa Bonzambe », en Kiluba « Mulopwe wa Buleza ». Or cela signifie que ce ne sont pas les humains, que ce soient les Béninois, les Maliens, les Angolais qui peuvent fabriquer le Roi Divin ni même les Congolais. Quand on fait allusion au Roi Divin, il ne peut pas y avoir de Roi sans les sujets sur lesquels il doit dominer. C’est la raison pour laquelle, c’est une faute très très grave vis-à-vis du Ciel car le Ciel a déjà son Élu. Il n’a pas besoin d’aller le chercher à la Franc-maçonnerie. Les tentatives de la rencontre entre le Président Tshisekedi et le roi divin, qui ont foiré, ça n’a pas eu lieu. J’ai entendu cela dans le message de cette femme. Comment ne pas comprendre qu’il y a des jalons quand Dieu fait les choses, le monde entier lui appartient. Comprenez bien ceci, Dieu, pour sa propre autorité et pour sa souveraineté ne peut jamais choisir du ramassis, quelqu’un qui ne connaît pas sa parole divine, pour qu’il se laisse tomber sur un Franc-maçon.

Voici aussi un détail sur ce roi divin quand la dame dit « ce jeune » : bien-aimés et chers compatriotes, il faut que vous reteniez ceci. Dieu n’a jamais choisi un Roi qui soit vieux raison pour laquelle je vous dis en toute franchise, il choisit presque toujours au même âge. Je prends mon exemple, Dieu m’a visité à 30 ans et c’est à 30 ans qu’il m’a fait comprendre les choses que je vous ai dispensées partout. Il m’a fait comprendre que je dépendais de cette histoire de bannière, le drapeau de David, moi qui suis Congolais, je dépendais de ces choses-là. Quelque temps après, l’ange m’a visité pendant que je voyageais pour me faire comprendre ces choses.

Regardons à présent David lui-même, dans 2 Samuel 5: 4, Dieu l’a choisi Roi à l’âge de 30 ans comme vous venez de le lire. Même Saül qui voulait empêcher David, n’avait pas été choisi vieux. Moi je vous dis que ça ne devait être qu’à 30 ans (1 Samuel 13 : 1). Cela dit, comprenez qu’il n’engage pas les gens dans le royaume sans tenir compte de leur âge. Vous ne trouvez pas surprenant que moi à 30 ans, David à 30 ans et Saül à 30 ans. Il n’y a pas d’erreur venant de la divinité.

La souffrance que j’ai pu endurer, c’est ça la souffrance qu’a pu endurer David. David est allé sur le trône déjà vieux et c’est avec raison que certains de nos frères se confondent avec le nom de MUKUNGUBILA et David parce que je suis complètement sur l’itinéraire de David. Au lieu de lui céder son fauteuil, ils l’avaient fait souffrir. C’est la même chose avec MUKUNGUBILA. Est-ce qu’il y a une différence ? Vous tous compatriotes congolais, répondez. David a beaucoup souffert alors qu’il a été appelé très jeune, MUKUNGUBILA pareil, alors que j’ai été appelé à 30 ans. Ceux qui m’ont précédé, Dieu avait calculé qu’après Mobutu, je pouvais aider le peuple congolais. Même les esprits avaient parlé aux Baluba, la délégation était venue vers Karavia, au Golf, c’était pour comprendre pourquoi Dieu permettait ceci. Mais aujourd’hui ce ne sera pas la même chose. Dieu va détruire tout ce qui va se constituer en obstacle et je vous dis : tous ceux qui ont pu se succéder après Mobutu sont au courant de ce dont je vous parle. Ils ont brouillé les pistes de ce que l’Éternel Dieu avait préparé. Je vous le jure et le Ciel peut vous confirmer à vous les différents serviteurs. Priez et Dieu va vous faire comprendre ce que les différents politiques ont fait dans ce pays.

Je ne peux me permettre de terminer ma lettre sans penser à mes obligations, celles de rappeler au peuple congolais que la dernière fois, j’avais décrit notre marche en trois étapes mais l’étape dans laquelle nous nous retrouvons, c’est le temps du jugement. Or, j’avais suggéré, pour l’amour du pays et pour l’amour du peuple, de laisser carrément la gouvernance au Dieu Créateur. J’aimerais dire ceci, dans l’étape où nous nous retrouvons, il ne nous est plus possible de changer ce que le Dieu Créateur a programmé sur ce pays de prédilection. Je vous rappelle que lorsque Dieu va ordonner le rappel des eaux, ce sont les terres congolaises qui apparaîtront en premier. C’est comme ça que j’avais écrit qu’il faut arriver à Ngaluilo, c’est justement là qu’il m’avait ordonné de mettre la première pierre et Dieu avait dit, celui qui voudra handicaper la construction sera tué.

Avant de terminer cette lettre, je me dois de rappeler au peuple que nous sommes en train de traverser la période du jugement et c’est vraiment écœurant d’entendre cet imposteur dire que le chef de l’État l’a adopté. Et il remercie le chef de l’État. Il n’y a plus moyen, il n’y a plus de temps pour que le Ciel accepte ce complot de ces gens-là. C’est pour cela que je demanderais à tous mes contemporains, mes concitoyens du monde, de ne pas se laisser embrouiller avec la cérémonie de la Franc-maçonnerie venue de l’Angola, du Congo-Brazza, du Bénin et du Mali. 

Toutes les églises savent très bien qu’elles ne peuvent pas dire qu’elles sont là pour chanter et prier à l’infini. Elles sont en train d’attendre l’arrivée de celui qui avait commencé à parler. C’est exactement sur cela que je suis en train de parler. Nous sommes en train de traverser le jugement, la période de jugement n’est pas encore terminée. Le Ciel va encore faire tomber d’autres jugements. Raison pour laquelle, comprenez que c’est de tout cœur que je vous parle parce que j’ai suffisamment souffert. Quand vous montez tous ces complots, vous pensez que Dieu est très faible, vous ne savez pas que nous dépendons de quelqu’un ? Ça aurait été mieux que vous puissiez continuer à me faire confiance parce qu’il est pratiquement impossible que le Ciel puisse venir vous choisir un homme qui n’est pas l’émanation de cette divinité. Le Trône que vous avez vu, sur lequel s’est assis MUKUNGUBILA, c’est l’émanation du Trône Divin. Le Trône Divin est entouré d’une sécurité incroyable, c’est la raison pour laquelle ces gens ne trouveront pas le moyen de faire quelque chose. Ils sont en train de faire souffrir l’Oint de l’Éternel. Les Congolais qui vous regardent dénichent en vous de véritables ennemis. Nous nous disons être tous africains mais les mauvais enseignements de vos loges sont en train de vous transformer pour ne plus avoir l’humanisme.

C’est ce que Kanambe en son temps avait décidé de vous utiliser par sa manigance. Il a tout fait pour vous revêtir de différents costumes de la Bible afin de trouver le moyen de vous revenir. Comme je le disais tout à l’heure, je ne vais pas terminer cette lettre sans me donner la peine de vous décrire ma venue sur cette Terre. Une prophétie me concernant avait été donnée par le colon belge, un Blanc. Dieu lui parla la nuit, comment c’est arrivé ? Dieu crée un incident, les Bula Mataris envoient un colon belge dans le village de mon grand-père. Tout cela se passe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est lorsque ce dernier arrive à Kisaâla que Dieu lui parle. La nuit lorsqu’on le rapproche d’une maison pour dormir, le colon est visité par le Ciel. Les Kisalais, les gens de mon village, pensaient qu’il était en train de travailler alors qu’il était en train de causer avec le Ciel. À son réveil, il se voit dans l’obligation de réunir toute la population du village. Il leur pose la question, non sur la femme qui s’est pendue, mais à cause d’une vision qu’il venait d’avoir. Il voulut voir le clan des Bena Musika. Ils vont s’approcher et il leur dit, voici ce que je viens de voir : c’est de vous que naîtra un enfant qui sera un enfant redoutable, terrible, qui va secouer le monde entier. Après les déclarations de ce Blanc, il se passe quelques jours et la jeune fille du nom de Kabila Bibi Muloko Léonie se retrouvera enceinte d’un jeune homme qui s’appelle Mwamba Mutombo Marcus, fils de Kabalo Mbuyu et Nkulu Wamuleka, cette dernière va se tenir devant cette jeune fille pour lui dire « Tu es enceinte, sache que l’enfant en ton sein, c’est un enfant terrible, il est le Roi qui va faire trembler le monde. Pour cela, je te recommande de chercher un oreiller en bois. Tu y mettras ta tête tout le long de la grossesse jusqu’à ce que naisse l’enfant. Cet enfant, ce sera la joie et le bonheur du monde entier ».

Raison pour laquelle j’ai été estomaqué d’entendre mes frères, mes bien-aimés qui sont dans le gouvernement, louer et encourager cet imposteur, aller jusqu’à le remercier parce qu’il leur a apporté la paix. L’homme à remercier, c’était cet imposteur-là ? Ce n’était pas MUKUNGUBILA, l’homme attendu par le monde entier ? Vous jouez avec ce mot, c’est triste et c’est ridicule. Pourquoi vouloir offenser Dieu de cette façon ? Pour quelle raison vouloir offenser Dieu ? Dieu a dit : « Je ne peux jamais donner ma gloire à un autre, jamais ». Il est difficile de partager avec un homme. Raison pour laquelle il faut comprendre que le Roi Divin ça signifie, le Roi qui est dans la Divinité.

Chers compatriotes, chers contemporains, à vous de lui poser la question : « Est-ce que tu es Dieu quand tu te déclares comme ça » ? Et pour bien marteler, est-ce que tu es l’Agneau, est-ce que tu es Christ pour que tu puisses être classé dans cet ordre-là de Roi Divin ? Ne comprenant pas lui-même ce qu’il est en train d’envier, le voilà classé dans l’ordre du Léopard.

Grand Roi Divin, Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO

Vaillant Chasseur devant l’Éternel