Le Ciel donne une mise en garde

Lettre ouverte du 29 septembre 2025

Une mise au point, la couronne d’épines vous parle : 

Très chers compatriotes, je ne serai pas très long aujourd’hui. Toute la confusion que nous vivons actuellement est complètement entretenue par l’ennemi de notre vie. Ce dont j’ai souffert pendant toutes ces années, c’est de ne pas comprendre ceux qui se sont infiltrés dans ce qu’on appelle la politique. Qu’ils soient instruits ou non, ils ne comprennent pas que Kanambe Hyppolite, l’enfant du Rwandais qui est mort et enterré à Moba, qui a été réellement l’ami de Laurent Désiré, est bel et bien rwandais. Certains Congolais ne parviennent pas à vouloir accepter que Kanambe est un Rwandais. À quoi cela rime-t-il ? Vous, mes chers compatriotes, votre plaisir était-il de voir MUKUNGUBILA souffrir, les Congolais mourir par millions ? Est-ce cela qui vous faisait du bien ?

L’envahisseur s’est glissé aisément à la tête du pays après avoir exécuté Laurent Désiré. Pendant 18 ans, quel bien a-t-il fait vous concernant, vous Congolais ? Là où il a pu construire, ce n’est ni chez moi ni chez Laurent Désiré. Il est allé construire ailleurs, notamment en Tanzanie. Par contre, moi qui vous parle, et sans même avoir les moyens possibles, je me suis efforcé de pouvoir, tant bien que mal, construire des petites maisons sur ces contrées royales de Kisa âla (Bupemba), Bena-Mbao.

Chers frères, si j’entends des tiraillements par-ci par-là, comprenez que j’ai mis fin à toutes les discussions autour des accords avec les États-Unis. Comment y suis-je parvenu ? C’est parce que j’ai reçu un message très clair dans mes visions concernant les États-Unis. Très chers frères, vous tous Congolais et même nos frères appartenant aux différentes nations, il est temps que je puisse vous inviter à nous unir et faire la volonté de Dieu autour de ces terres congolaises. La prière et le vœu du Président Tshisekedi Tshilombo au stade des Martyrs devraient se concrétiser, s’il vous plaît. Chercher à vouloir déjouer le programme de Dieu serait catastrophique. Le Ciel vient d’apposer sa signature sur les pavés de la synagogue de Capernaüm, et Dieu est en train de nous regarder, de nous observer.

Personne ne peut nier que le Congo, par rapport aux autres nations, est complètement dans le programme de Dieu. Le moment est venu pour que nous puissions permettre au Créateur de gouverner ce peuple par le Trône qu’il a établi. Ne cherchez pas à embrouiller ce programme que Dieu a établi dans sa prescience, depuis la fondation du monde. Le peuple congolais a le droit de pouvoir savourer le bonheur lui préparé par l’Éternel dès la fondation du monde. C’est là son destin. Comprenez-moi bien : le programme que Dieu m’a montré avec les États-Unis, le Congo ne pourra en bénéficier qu’avec la gouvernance de Dieu lui-même. Mes chers compatriotes, ne cherchez ni à droite ni à gauche pour handicaper ce projet. Il est temps pour nous tous de laisser la gouvernance au Dieu Créateur par le Trône qu’il a établi au milieu de nous. Le secret qui réside dans les accords entre nous et les États-Unis, vous pouvez le comprendre un peu dans ce que les filles juives avaient révélé à Monsieur Trump en disant : « Nous venons de découvrir que le jardin d’Éden se trouve en RDC ». D’où la compréhension qui ne viendra pas de la seule politique vide de spiritualité. Seul le Roi Divin comprend les tenants et les aboutissants, raison pour laquelle il est temps que nous puissions laisser au Ciel le soin de gouverner le Congo, je vous en supplie. Ce n’est plus le temps de vouloir penser à ce que l’envahisseur Kanambe revienne avec ses troupes rwandaises, non. Ni celui de vous, les gens des églises dont j’entends parler, qui êtes ceux qui nous trahissent en voulant toujours aller vers l’extérieur comme si vous n’aviez pas pitié de tous les morts que nous comptons. Comprenez qu’aujourd’hui, c’est le jugement, dit le Ciel. Dès que nous traversons cette période du jugement, nous atteindrons ce qu’attendaient les églises, à savoir l’enlèvement. Et ceci ne peut se faire sans que le Roi Divin n’instruise les nations. Comprenez qu’il est indispensable que le Roi Divin se mette à instruire les nations. Et Dieu a dit que les personnes qui vont vouloir handicaper ce programme, « je les tuerai », dit le Seigneur. Notez bien que cette révélation donnée aux Juives qui ont alerté Monsieur Trump demeure le nœud de l’énigme dont souffre le monde aujourd’hui. Je le dis et je le répète : le monde aujourd’hui n’a plus d’excuses à faire parce que la signature du Créateur est sur les pavés de la synagogue de Capernaüm (carte géographique du Congo). Pour mieux comprendre toutes ces choses, j’invite tous les bien-aimés appartenant à toutes les nations du monde à venir visiter le territoire Kabalo de Kimbangu depuis l’aéroport, là où il y a le trou béant, là où s’était introduite l’étoile depuis le Ciel pour entrer dans les entrailles des terres congolaises et en ressortir à Kisa âla où naîtra le Roi Divin.

Le Ciel m’a dit qu’ici ce sera le centre d’attraction pour toutes les nations. Vous êtes bien avertis du prochain pèlerinage pour toutes les nations.

Grand Roi Divin, Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO

Vaillant Chasseur devant l’Éternel