• Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !

    Esaïe 18 : 1-3

QUESTIONNAIRE D’INTERET SPIRITUEL POUR LES CHRETIENS !

By dixi
In Articles
janvier 12, 1999
0 Comments
1259 Views
image_pdfimage_print

Écrit par le Frère MUKUNGUBILA MUTOMBO Paul,
PROPHETE DE L’ETERNEL 

Publié par le Journal Beto na Beto n°104 du mardi 12 janvier 1999

 

Pourquoi vous posais-je toutes ces questions ?

Nous trouvant maintenant dans une génération la plus perverse et surtout dans les divers religions et cultes ; il faudra avoir plus de clairvoyance sur les choses de Dieu afin de discerner le vrai et le faux.
Paul (de tarse) nous exhorte en Ephésiens 1:15-18 :

«C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, »

Qu’il nous faut absolument recevoir l’esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus. C’est ainsi qu’il fit souvent mention des fidèles de son époque dans ses prières jusqu’à ce qu’ils puissent comprendre, par révélation, la largeur, la longueur, la hauteur de la connaissance du Christ (mystère de Dieu) ; en sorte qu’ils soient remplis jusqu’à la plénitude de Dieu (Ephésiens 3 :14-19:

« A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaitre l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.»

Par manque de cette connaissance de Christ, nous nous trouvons aujourd’hui dans la confusion totale. Au lieu de vous contenter seulement de prier pour les malades, d’opérer de grands miracles extraordinaires, alors que c’est justement contre cela que Jésus fit une mise en garde dans Matthieu 24 : 3-5, 23-25 :

«Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »

23-25 :

« Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. »

Ce qui revient à dire « ATTENTION AUX FAISEURS DE MIRACLES » !!! Car il s’élèvera de FAUX CHRIST (c’est-à-dire de FAUX OINTS) et de FAUX PROPHETES (c’est-à-dire de FAUX MESSAGERS DE DIEU) qui entraineront les gens dans le mensonge pour la perdition d’eux-mêmes et de tous ceux qui les suivraient ou écouteraient. Toutefois, ne soyez pas méfiants comme les Pharisiens qui ne reconnurent pas l’Envoyé de Dieu, qu’ils attendaient impatiemment, lesquels sont aujourd’hui, malgré leur zèle pour Dieu, perdus

Je ne refuse pas ou ne suis pas contre les miracles mais que ceux-ci soient accompagnés de la PAROLE DE VERITE, de l’ESPRIT QUI CONDUIT DANS TOUTE LA VERITE ET NON l’esprit qui se limite aux discernements comme on le voit aujourd’hui.

Je suis moi-même faible dans le Christ, mais je voudrais aider tous les enfants de Dieu, ceux qui sont prédestinés à la vie éternelle dont moi-même j’ignore leurs noms, mais Dieu seul les connait et ils répondront à la VERITABLE PAROLE DU SEIGNEUR (Jean 10 :14-16} :

« Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connait et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger »,

26-28 :

« Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »

Voici les questions auxquelles chacun de mes frères qui professent connaître Dieu devrait répondre :

      1.  Il est dit en Apocalypse 19 :9-10 que l’on doit témoigner Jésus que dans l’esprit de prophétie. Amen !Peut-on savoir de quelle prophétie parle l’ange à l’Apôtre Jean ? Si nous nous sentons réellement invités au festin des noces de l’agneau, expliquez-le par la Bible ou répondez bibliquement. Car « HEUREUX CELUI QUI LIT ET CEUX QUI ENTENDENT LES PAROLES DE LA PROPHETIE ET QUI GARDENT LES CHOSES QUI Y SONT ECRITES »(Apocalypse 1 : 3)
      2. En Actes des Apôtres 1 :6-8, Jésus nous parle de l’Evangile qui irait jusqu’aux extrémités de la terre. Or la terre est ronde ! Comment aurait-elle une extrémité ? Répondez bibliquement, S.V.P.
      3.  Expliques bibliquement « LE BAPTEME POUR LES MORTS » (selon 1 Corinthiens 15 :29)
      4. En Jean 1 :19-21, Jean-Baptiste nie qu’il n’est ELIE, alors que Jésus lui-même le confirme dansMatthieu 11 :13-15. Y-a-t-il contradiction ou pas ? Répondez par la bible.
      5. Paul parle en 1 Corinthiens 1 :25 de la « FOLIE ET DE LA FAIBLESSE DE DIEU ». Expliquez-le bibliquement.
      6. En Matthieu 17 :10-11
        1. Cet ELIE est-il venu ou non ?
        2. Si oui, quelles sont les choses qu’il aurait rétablies ? (bibliquement S.V.P.)
      7. En Actes des Apôtres 26 :21-25. Pour quelle raison Festus traite Paul d’un fou ? (réponse biblique S.V.P.)
      8. En 2 Timothée 1 :15. Pourquoi tous les chrétiens d’Asie avaient-ils abandonné l’Apôtre Paul ?
      9. Quelle alliance avons-nous aujourd’hui (je parle de la nouvelle alliance) ? Réponse biblique S.V.P.
      10. En Matthieu 11 : 2-3, de quelles œuvres s’agit-il ?
      11. Selon Osée 6 :5, de quelles manières Dieu tuera t-il et frappera t-il les gens par les Prophètes ?
      12. Selon Esaïe 53 :2
        1. Qu’appelle-t-on terre desséchée ?
        2. Quel est cet aspect qui n’avait rien pour nous plaire ?
      13. Pourquoi Elisée avait-il demandé une double portion de l’esprit d’ELIE sur lui ? 2 Rois : 9-10
      14. Pourquoi ELIE ne s’exécuta pas à l’ordre donné par l’Eternel pour qu’il aille oindre HOZAEL et JEHU comme Rois ? 1 Rois : 15-16.

 

Remarque

Les questions sont multiples, la liste est très longue, répondez d’abord à ces quelques unes et éprouvez-vous ensuite si vous êtes réellement dans la foi de CHRIST ou non !
Le pays est en désordre, par ce que plusieurs veulent le diriger. Et comme nous devrions le savoir le Créateur Eternel Dieu d’ Abraham, d’Isaac et de Jacob qui nous a donné ce pays tant convoité par le monde extérieur, n’aime pas le désordre. Et surtout Il n’aime pas que ce pays choisi par Lui pour le salut du monde entier soit dirigé en dehors de Lui. Ainsi pour conduire ce pays vers une destinée meilleure ça ne sera ni par nos forces, ni par notre intelligence ni par notre sagesse, mais si ce n’est la«PAROLE» et selon qu’il est écrit ; Amen !

Comments are closed.