• Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !

    Esaïe 18 : 1-3

L’HOMME DE DIEU, M. PAUL MUKUNGUBILA, ULTIME RECOURS DU PEUPLE ZAÏROIS EST-IL PROPHETE ?

By dixi
In Articles
octobre 10, 1994
0 Comments
909 Views
image_pdfimage_print

Écrit par le journal KIN-MATIN N°67
En date du 10 octobre 1994

Lundi 03 Octobre 1994, au coup de 9h30’ le journal Kin- Matin « a eu l’insigne honneur d’être reçu par M. MUKUNGUBILA, dans son appartement de l’Immeuble CYCLOPS à Gombe/Kinshasa, cet homme d’une simplicité incroyable et par qui le Seigneur voudrait sauver le monde et surtout la nation Zaïroise à la condition que sa voix et paroles divines soient entendues et écoutées.

A la première question de savoir s’il est réellement prophète et quelle serait sa mission sur la terre, le prophète Mukungubila a d’abord rendu hommage à celui qui nous a tous crées et ensuite répondu qu’il est affirmativement prophète, sa mission sur la terre est de ramener les enfants de ce monde, et surtout du Zaïre à Dieu, pour réellement reconnaître et le craindre (Jean chapitre 17:3 et Ephésiens chapitre 1:15-18).

Au cours de l’entretien, le prophète Mukungubila a fait l’historique de la sainte bible et comment le peuple de la terre a souffert et continue à souffrir. Chaque fois il se référait aux passages bibliques dont : Osée chapitre 12:14 ; Jean 10:30-35 ; Deutéronome 18:18-22Esaïe 44 à 45 ; Esaïe chapitre 55:10-11 ; Osée 1 à 5 ; Joël 1:1 ; Jérémie 17:7 jusqu’à 13 ; 2 chroniques chapitre 20:20 ;Exode 7:1-4 de 12-14, etc.…

Parlant toujours de sa mission, il s’est référé à la mission de Jésus sur la terre car depuis l’histoire quand l’Eternel voulait s’adresser à son peuple, il l’a toujours fait par le canal de son prophète. Voyant la souffrance qu’endure son peuple du Zaïre, l’Eternel a choisi son serviteur qui n’est autre que le prophète Paul Mukungubila, un des fils du Zaïre pour s’adresser au peuple opprimé du monde. Il a cité en exemple les désastres auxquels le monde assiste impuissant aujourd’hui contrairement à l’époque des aïeux. Prophète et digne fils du Zaïre, qu’attend Paul Mukungubila pour sauver ce peuple meurtri ? Le prophète nous renvoie au passage biblique du 2ème Rois chapitre 17 :24 à 29 car, pour l’instant il est le seul Ultime recours

Sans son intervention aucune solution ne sera trouvée aux problèmes du Zaïre. « Je vous le dis que seul l’Eternel résoudra les problèmes du Zaïre car, ses dirigeants ne le craignent pas. Le peuple doit comprendre qu’il a un créateur, c’est Dieu. Vouloir faire perdurer la souffrance de son peuple c’est aller contre sa volonté. C’est pourquoi il vient de dresser un drapeau et son prophète demande aux autorités de se convertir et de convertir toute la nation »

Un message particulier au peuple Zaïrois ? Oui, a répondu le prophète. « Toi zaïrois, qui te trouve dans cette grande Afrique, le berceau de l’Humanité ; l’Eternel t’a fait savoir que ta peau servirait à quelque chose pour le salut de toute l’humanité ; je suis à ta disposition pour te servir ».

KIN-MATIN 

Comments are closed.