• Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !

    Esaïe 18 : 1-3

FLASH – FLASH – FLASH – URGENT DEUXIÈME COMMUNIQUÉ DÉCLARATIF DU PROPHÈTE JOSEPH MUKUNGUBILA MUTOMBO

By Yves Neyd
In À la une
mai 19, 2022
0 Comments
666 Views
image_pdfimage_print

Estomaqué, choqué, outré et étonné, je reviens pour la deuxième fois, en l’espace de 48 heures. Mes frères et sœurs katangais, mes très chers compatriotes, peuple congolais, car la situation est très grave… Ceci a beau être vrai, pourtant je refuse de croire qu’un Evêque, un Ancien dans le sacerdoce de Dieu, accepte de s’embrouiller dans l’hypocrisie des étrangers ! En tant qu’Evêque, lui connaît pertinemment l’instruction de Dieu suivant laquelle la royauté ou la présidence du pays ne peut pas être donnée à un étranger. Deutéronome le dit clairement au chapitre 17 verset 15. Ce n’est donc pas lui, Muteba qui peut prétendre ignorer ou oublier la manière dont les miens furent massacrés dans ma propre parcelle à Lubumbashi sous le gouvernorat de Soriano Katumbi, sous les armes lourdes de l’armée commandée par Hyppolite Kanambe. Cela ne passa pas inaperçu parce que le Congo tout entier a vécu cette horreur… Mais qui encore dans ce pays de prédilection divine peut encore lever le doigt pour dire ou faire dire que Kanambe, Zoé et Jaynet sont congolais ? Eux qui de leur plein gré ont eu même l’outrecuidance de clamer haut et fort devant les élus du peuple, en 2019 à l’Assemblée Nationale, que les tutsi était un peuple plus intelligent que le reste du peuple congolais et qu’à ce titre ils proposaient que le kinyarwanda soit adopté comme 5e langue nationale dans notre pays… Entretenir le doute sur la nationalité des auteurs d’une telle démarche est tout simplement suicidaire, au-delà d’être aveuglement coupable… Car coupable, vous l’avez déjà été une fois, quand manipulés par des faux leaders corrompus, vous aviez accordé la filiation à Kanambe pour une imposture qui depuis a fait date ! Y a-t-il besoin que je nous rappelle ici que c’est mon courage d’avoir dit en face et ouvertement à Kanambe, qu’il n’était pas fils à mon frère Mzee L.D.Kabila qui a déclenché la furie des tutsis rwandais dans les massacres barbares de ma résidence au quartier Golfe à Lubumbashi ?! Quant à Soriano Katumbi, Gouverneur du Katanga au temps de ces massacres, le commentaire que je peux évoquer, c’est celui de son frère aîné utérin Katebe Katoto qui a déposé publiquement que Soriano Katumbi n’est ni de près ni de loin congolais… 

Ce qui aujourd’hui fait l’objet de ma torture profonde, c’est que vous mes frères et soeurs katangais n’avez rien à me reprocher, d’autant plus que je n’ai jamais tué personne, toute mon histoire étant ces oeuvres diverses dans lesquelles je me suis engagé à fond pour améliorer qualitativement et quantitativement le vécu quotidien de mes compatriotes. Comment donc pouvez-vous encore vous laisser embarquer dans cette mascarade de forum où on vous aligne derrière les étrangers une fois encore ? Des gens qui ne savent même pas dire “bonjour et ça va” dans notre langue !!! Est-ce que le PPRD a encore raison d’exister comme parti politique ? Toujours est-il que l’aventure de Kanambe et Katumbi dans cette mascarade de forum, est premièrement destinée à couvrir, à effacer le sang des dizaines, des centaines, des milliers et des millions de Congolais qu’ils ont versé çà et là… Rassurez-vous, ils ne réussiront pas cette macabre entreprise parce que la justice de Dieu est déjà là ! Je vais les juger et avec eux, tous ceux qui les soutiennent contre la volonté du Créateur qui m’a envoyé. Vous avez encore la possibilité de racheter le temps en vous désengageant de cette mascarade de basse politique. Soyez bénis !

Le Prophète de l’Eternel Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO

Comments are closed.