• Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !

    Esaïe 18 : 1-3

Dieu créateur a juré qu’il ne permettra plus à ces traîtres congolais de faire souffrir son peuple

By Yves Neyd
In À la une
juillet 14, 2017
0 Comments
382 Views
image_pdfimage_print

Lettre ouverte du 14 juillet 2017

Je livre ce message au peuple congolais pour l’orienter et ainsi ne pas le laisser s’embrouiller par cet état d’ébriété dans lequel se retrouvent certains de nos compatriotes. J’aimerais tout d’abord remercier la sœur Georgine Samba pour son message délivré concernant David qui fait échos à mes paroles. Que Dieu lui accorde pleinement sa grâce et des bénédictions.

Mais que veulent tous ces traîtres congolais ?! Le bilan du nombre de morts au Kasaï ne cesse de s’alourdir avec cette nouvelle que je viens d’apprendre de l’un de nos magistrats faisant état de 38 nouvelles fosses communes découvertes au Kasaï. Avec un tel génocide, on trouve encore des Congolais qui font des déclarations affligeantes comme celles de ce soi-disant pasteur qui selon une révélation qu’il aurait reçue, affirme que Kanambe alias Joseph Kabila doit encore se maintenir au pouvoir. Ou encore cette méchante femme que je croyais être Luba, peuple que Kanambe est en train de décimer, qui va dire que cet imposteur, selon elle, doit encore se maintenir au pouvoir !

Vous qui dites être Congolais, comment avez-vous l’audace de dire que vous accordez encore du temps à ce Rwandais Kanambe alias Joseph Kabila ? Vous auriez dû prêter attention aux paroles de l’Éternel disant : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un chef, un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent, tu mettras sur toi un chef, un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un chef, un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère ». Et surtout n’oubliez pas que Jeanette, la soeur de Kanambe alias Joseph Kabila nous a confirmé qu’ils étaient des tutsi rwandais et que c’est eux qui devraient continuer de présider à la tête du pays.
Pour être clair, laissez-moi vous rappeler les paroles que la bouche autorisée de l’Eternel Dieu avait déclarées : « quiconque va s’allier à ce génocidaire rwandais Kanambe, qui vient d’exterminer le peuple congolais dans plusieurs provinces, sera maudit ».

Sachez que le Dieu créateur a juré qu’il ne va plus permettre à ces traîtres congolais de faire souffrir son peuple. Il ne le permettra pas, ainsi dit le Seigneur ! Ainsi il est révoltant aujourd’hui de voir les Kimbanguistes qui, à partir de leur siège, sont en train de détruire les prophéties données par Kimbangu en les offrant à cet étranger génocidaire. Le font-ils vraiment au nom de Kimbangu ? Quelle malédiction ! Ecoutez ce que Dieu a dit dans sa parole : « Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurais point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ». Que l’Eternel Dieu s’occupe de tous ceux qui en son nom disent des choses contraires à sa parole. Je le dis et je le répète, que ces gens puissent expérimenter la malédiction prononcée par l’Éternel au milieu de son peuple. Si l’Eternel Dieu ne m’a pas envoyé, moi Mukungubila, pour conduire ce peuple, ils pourront y échapper. Autrement, si c’est bien l’Eternel Dieu qui m’a envoyé comme conducteur de ce peuple, ils vont expérimenter dès à présent cette malédiction, qu’ils soient hommes ou femmes.

Kanambe va même jusqu’à ternir notre histoire en nous offrant des héros parmi les musiciens, éclipsant ainsi les véritables héros de notre histoire comme Lumumba; tout simplement parce que Kanambe est rwandais et ces musiciens ont fidèlement servi les intérêts du Rwanda. Certains de ces musiciens vont même jusqu’à dire qu’ils n’ont rien contre le Rwanda, qu’ils sont simplement artistes et chantent. L’un d’entre eux vient d’être propulsé par ce génocidaire rwandais pour aller défier les Congolais en France. C’est scandaleux !

La carte de notre beau pays le Congo a été découverte à Capernaüm en Israël mais au lieu de faire état de cette merveille révélée par le Créateur, Kanambe a éclipsé la chose comme s’il aurait préféré que ce soit la carte du Rwanda qui apparaisse. Ce pays désertique, aux mille collines qui était regardé comme un village dans le désert, a pillé le Congo pour se construire avec le sang des Congolais. C’est avec raison que les parlementaires européens ne sont plus tranquilles, se demandant si l’on a réellement accordé l’indépendance au Congo. La communauté internationale va-t-elle rester sans intervenir, afin que ce peuple continue à souffrir à cause des richesses enfouies par Dieu dans son sous-sol ?! Ce pouvoir d’occupation a corrompu ici et là les parlementaires congolais. C’est incroyable le décalage qui existe entre la population qui comme moi est en pleurs et ces opposants qui ne savent même pas ce qui se passe dans leur propre pays. Point n’est besoin de dire que moi Mukungubila je dénonce cela.

Fort heureusement, l’Eternel Dieu a choisi son instrument libérateur du milieu de ce peuple congolais qui est pleinement ce peuple de Dieu comme je l’avais déclaré avec Esaïe 18. Cette autre nation qui va produire les fruits, cette nation dont il est question en Matthieu 21, c’est la nation congolaise. Nous sommes un peuple vaillant et redoutable selon Esaïe 18 alors soyez debout ! Ce n’est plus le temps de féliciter le génocidaire car Dieu a dit que son pouvoir est terminé ! Les Rwandais avaient voulu se faire passer pour des Israélites. J’avais d’ailleurs alerté, dans ma lettre ouverte d’octobre 1996, le peuple congolais du danger venant de ceux qui nourrissaient de telles ambitions. Depuis la fin des années 90, le Rwanda a eu à mentir pour piller le Congo mais il faut louer l’Eternel de nous avoir gardé, ne pas être distrait et se remplir de vaillance pour mettre fin à cette humiliation imposée par le Rwanda avec l’aide de certaines puissances.

Il n’y a que les méchants congolais qui continuent à servir cette occupation à cause des miettes qu’ils reçoivent pensant que cela va encore durer, alors qu’ils devraient plutôt se sentir honteux. Cet imposteur massacre vos frères et vos sœurs ! Les Congolais ont droit à la vie et il est du devoir de la communauté internationale de nous protéger et juger ces envahisseurs rwandais et leurs alliés tutsi qui nous entourent. Que la communauté internationale nous aide enfin à mettre en place un gouvernement de transition car il n’y a plus de pouvoir à Kinshasa. Kanambe alias Joseph Kabila est en train de faire du banditisme avec tout son entourage, il ne gère pas le peuple. En laissant le temps continuer de s’écouler avec lui au pouvoir, les Congolais sont massacrés et c’est ainsi que nous avons 38 fosses communes supplémentaires selon l’ONU. Plus on le laisse au pouvoir plus les Congolais sont massacrés. Intervenez s’il vous plaît.

Ceux qui parlent des élections le font comme pour se moquer de nous. Vous voyez très bien comment Kanambe massacre le peuple mais vous continuez de nous dire qu’il doit organiser les élections. Ne continuez pas ainsi à nous faire souffrir en parlant des élections. Est-ce une mauvaise blague ou un manque de compassion ? Quel est ce peuple qui pourrait accepter d’être égorgé ainsi comme les Congolais le sont ? Depuis que le monde a été créé, quel est ce peuple qui a connu pareil génocide ? Nous voyons des sentences tomber sur les autres chefs d’état dont les crimes ne sont même pas comparables à ceux de Kanambe. Ce qu’il vient de faire au Congo est une horreur jamais vécue et à plus forte raison au 21ème siècle. Il mérite d’être arrêté, d’être pendu à la face du monde. Mais quand on prend des sanctions contre lui et ses collaborateurs concernant leurs avoirs, cela se répercute sur le peuple. Il faudrait donc carrément les arrêter ou mettre un terme à ce banditisme. Pour moins que cela, le conseil de sécurité avait demandé que l’on chasse l’ancien président gambien. Peut-on encore se permettre ainsi d’accorder ne serait-ce qu’une semaine à ce criminel Kanambe ?

Pour terminer, mes chers compatriotes, ne soyez plus distraits ni embrouillés par les soubresauts de la fin de ce pouvoir d’occupation. Très très bientôt, c’est l’odeur de la véritable indépendance octroyée que vous allez respirer.

Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO
Prophète de l’Eternel

Comments are closed.