• Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !

    Esaïe 18 : 1-3

Cabale du pouvoir de Kinshasa contre Esther, fille aînée du prophète Joseph MUKUNGUBILA

By dixi
In À la une
janvier 2, 2016
0 Comments
1723 Views
image_pdfimage_print

Communiqué du 02 janvier 2016

 

Ile de Gorée

Ile de Gorée

Du 12 au 14 décembre 2015, la fondation Konrad Adenauer a organisé sur l’île de Gorée vers Dakar au Sénégal, une conférence sur les “élections et processus démocratiques en Afrique subsaharienne”; conférence dont le rapport officiel a été publié et mis en libre accès  (http://www.kas.de/kongo/fr/events/66713/). Plusieurs opposants, dont des députés, y ont participé et sont rentrés à Kinshasa. Et, ils ne sont ni arrêtés ni poursuivis. D’ailleurs, pourquoi le seraient-ils ? Y a-t-il un mal à se réunir et parler de l’avenir du pays ?

Cependant, depuis le 31 décembre 2015, la chaîne de télévision “Télé 50” basée à Kinshasa est en train de montrer son acharnement contre Esther Mukungubila, fille du prophète. Est-ce interdit d’aller rencontrer ses compatriotes, opposants comme son père ? Il faut que vous sachiez qu’Esther Mukungubila ne s’est pas amenée d’elle-même, elle a été invitée à cette conférence. Et même elle, lui est-il interdit de devenir opposant pour servir sa patrie ? Le manque de maturité politique c’est ce qui vous pousse à dire qu’être opposant c’est être traître contre la patrie ? “Télé 50” passe en boucle son visage, même dans les différentes langues nationales. Les journalistes de cette chaîne veulent-ils la faire connaître au peuple et en faire leur candidat-président ?

Certains journalistes congolais ne sont plus sérieux. Ils sont devenus des journalistes pour les intérêts du Rwanda. Pourquoi ne brandissent-ils pas en boucle la photo de Vital Kamerhe et des autres invités qui y ont activement participé ? Pourquoi brandir la photo d’Esther avec Franck Diongo et les autres, et ne pas parler de ces derniers ? Veulent-ils faire d’Esther leur candidat-président ? Si tel est le cas, qu’ils nous le disent.

En parlant de Mukungubila, “Tele 50” a utilisé les termes “Mukungubila a orchestré les évènements du 30 décembre”. Vous devriez avoir honte. Vous attaquez et vous osez prétendre que “Mukungubila a orchestré” ? Oubliez-vous que Mukungubila ne sait même pas manier l’arme ? Oubliez-vous qu’en date du 30 décembre 2013, le pouvoir de Kinshasa a bombardé sa résidence de Lubumbashi depuis l’aube jusqu’au soir ? Et, c’est en réaction à cela que ses disciples et partisans ont manifesté sur l’ensemble du territoire, mais vous les avez tous tués. Voulez-vous encore continuer à tuer les hommes du Prophète ? Vous n’avez pas le droit de pouvoir continuer. Cessez de le faire, cessez immédiatement.

Si vous devez chercher des comploteurs, ce n’est pas en montant cette cabale contre Esther. Le gouvernement congolais est devenu le gouvernement du Rwanda. C’est vraiment honteux et désolant pour vous. Vous arrivez à être troublés par une conférence officielle et annoncée, dont le rapport est disponible sur le portail internet de la fondation Konrad Adenauer. A quand un semblant de sérieux dans votre travail ?

Bureau du Prophète Joseph MUKUNGUBILA

Comments are closed.