• Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne !

    Esaïe 18 : 1-3

ALERTE DE LA SENTINELLE

By Yves Neyd
In À la une
mai 26, 2022
0 Comments
472 Views
image_pdfimage_print

Pour la énième, sinon l’ultime fois, Moi, le Prophète Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, j’élève la voix contre les manigances de la Communauté Internationale, contre le dilettantisme des chefs de mon peuple et contre mes compatriotes, qui en grande majorité, se laissent encore berner dans une torpeur morbide ! D’où ce triple questionnement répétitif que je me pose : POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ?

Pendant combien de temps encore la Communauté Internationale va-t-elle continuer à tirer un vilain et même funeste plaisir en se fixant pour objectif : la déstabilisation, la balkanisation de la RD Congo, mon pays, et la paupérisation totale de mes compatriotes, mon peuple. Car ce qui se passe en ce jeudi 26 Mai 2022 au Pullman Grand Hôtel à Kinshasa dépasse tout entendement au regard même des pratiques codifiées dans les relations internationales et des coutumes diplomatiques… Un avant-projet de proposition de loi du Gouvernement de la République est en train d’être discuté, amendé et rédigé sous la houlette des ambassadeurs occidentaux accrédités chez nous ! 

Ces mêmes ambassadeurs occidentaux qui, sans honte ni vergogne, cherchent là le moyen de rendre légal les forfaitures qu’ils ont déjà commises en envoyant des missions du Haut-Commissariat aux Réfugiés acquérir des titres de propriété des terres dans l’ex Bandundu et ailleurs dans le (mon) Congo profond… Oui, cette Communauté Internationale qui, sous Kanambe Hyppolite, avait déjà réussi à implanter çà et là plusieurs centaines de Rwandais au motif fallacieux que c’étaient des éleveurs qui faisaient campagne de vente de leur bétail… Aujourd’hui il faut coûte que coûte transformer tout ce beau monde en communautés locales ayant pleinement « droit ». Qu’elle soit sourde ou aveugle, cette Communauté Internationale aurait-elle la mémoire courte pour oublier si vite que la guerre est à ses portes en Ukraine, le planétaire Covid 19, la diversité multiple des tensions partout, des catastrophes et autres calamités sont autant de signes qui ne peuvent tromper sur l’inéluctable, l’irrévocable avènement du Nouvel Ordre Mondial dont je suis, par le choix et la volonté de l’unique Dieu Créateur, le seul Détenteur de la Clé !!!

Pourquoi donc la Communauté Internationale s’acharne-t-elle contre moi ? Elle qui compte dans ses rangs nombre d’analystes, d’experts et de visionnaires tous domaines confondus, elle sait parfaitement bien et depuis longtemps que ce que je dis est l’unique vérité ! Et qu’autrement lorsqu’elle s’attaque à la RD Congo, c’est moi qu’elle vise… Vous pouvez vous battre contre n’importe quel ennemi, sauf contre Dieu dont la prophétie est en marche ! Et nous sommes en plein dans le temps de l’accomplissement de cette prophétie. Personne ne peut l’arrêter ! Pourquoi continuez-vous à me saigner et à me faire pousser d’interminables gémissements ? Vous les Chefs de mon peuple… Vous avez longtemps traîné les pieds à pointer du doigt le Rwanda qui sans hésitation aucune tue, massacre, viole, vole, pille en toute impunité nationale et internationale sur le territoire de mon pays… Le sang de mes compatriotes, par dizaines des millions, crie. Et Dieu qui m’a envoyé, l’entend. Pourquoi donc vous, les Chefs de mon peuple, vous ne vous ressaisissez pas, de crainte que très bientôt son châtiment ne vous tombe dessus ? Une voix, à peine audible, a-t-elle dénoncé, hier mercredi 25 Mai la nuit, à la tribune de l’Union Africaine, l’agression perpétrée contre nos forces armées par le Rwanda dans l’Est, qu’aujourd’hui, le même Gouvernement de mon pays dénonciateur se met à table avec la Communauté Internationale qui porte le Rwanda pour engager une loi nationale faisant des communautés rwandaises au Congo, des communautés locales nationales !!! Pour trente pièces d’argent, Judas vendit l’Agneau du matin, Notre Seigneur Jésus-Christ… Mais vous, les Chefs de mon peuple, à quel prix avez-vous vendu ou hypothéqué mon pays à la Communauté Internationale pour en travestir la loi foncière ?

Vrais ou faux guerriers, vous avez ici l’occasion de vous racheter, ne soldez pas mon pays et mes compatriotes que vous avez déjà embarqués et entraînés dans la vaste distraction que vous appelez « élection »… Mais pourquoi vous aussi mes très chers compatriotes, au lieu d’essuyer les larmes sur les tempes de Celui que l’Eternel Dieu a élevé au milieu de vous, vous accordant ipso facto le statut très convoité de peuple et de pays de prédilection divine, comment et pourquoi avez-vous affiché votre préférence à la distraction ? De nous souvenir quand nous versâmes dans la distraction de la « conférence nationale souveraine », personne ne m’écouta…

Lorsque nous nous livrâmes à l’imposture de Kanambe Hyppolite, personne ne sembla prêter attention à la « méprise trop dangereuse » que je publiai… Pourtant dans le premier comme dans le deuxième cas, la même Communauté Internationale ici, avait déjà préparé et dressé contre nous le Rwanda, ce minuscule pays voisin, pour nous faire porter la honte du Monde. Réveillez-vous et rachetez le temps mon peuple, car Dieu, Mon Patron est Fidèle et Juste pour vous combler de la richesse de ses bontés. Déjà, ce n’est pas gratuitement qu’il vous a doté de toutes sortes de ressources. 

Soyez tous bénis car le temps des exploits avec mon Dieu est là !

Le Prophète Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO

Comments are closed.